top of page

Notre histoire

La raison d’être de notre magazine est de porter l’engagement des territoires et de leurs acteurs pour gérer les transitions écologiques et énergétiques.

David et Norman Hagé, co-fondateurs, ont souhaité valoriser leur expérience de communication territoriale en créant ce nouveau média, papier et numérique.

Composée de plus d’une dizaine de journalistes, experts des thématiques des transitions, pilotée par Philippe Chaix, directeur éditorial, l’équipe rédactionnelle couvre l’actualité des territoires dans leurs actions et réflexions sur les transitions qu’ils affrontent.

Les 6 grandes rubriques du magazine

Grand entretien

Des personnalités engagées dans la politique des transitions font part, de numéro en numéro, à nos lecteurs de leurs visions d’avenir, de leurs ambitions, de leurs réalisations.

bechu.jpg
grandangle.jpg
Grand angle

C’est le « grand » sujet d’actualité et de haute préoccupation pour les pilotes des territoires qui fait l’objet au début de chaque magazine d’un traitement approfondi, qui traite plusieurs approches différentes et complémentaires.  

Territoires

Chaque numéro du magazine illustre des territoires innovants, entreprenants, à la pointe de la politique des transitions.

territoires03.jpg
innover02.jpg

Innover

En tous domaines, infrastructures, organisation des espaces, constructions bas carbone, start up développant des process nouveau, l’innovation au service des territoires est riche : TDM la met en valeur.

Transitions énergétiques et écologiques

Ecologique et énergétique, ces deux transitions work in progress, sont analysées sous différents angles dans chaque numéro : l’angle de l’investissement, celui des mobilités, sans manquer les comparaisons internationales. Enfin nous chroniquons le roman de l’hydrogène, énergie au cœur des transitions.

mockup-transitions.jpg
Mockup-debattre.jpg

Débattre 
pour comprendre

Intervenants techniques, grandes voix, c’est-à-dire acteurs engagés en première ligne sur les problématiques des territoires, analyses ouvertes et objectives des sujets qui fâchent - ils ne manquent pas - , nourrissent le débat ; et sans débat, comment comprendre ? 

bottom of page